Personnage d'Ingrid dans la série Un, dos, tres - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ingrid Muñoz est une jeune femme très optimiste qui déborde de joie de vivre. Elle croque la vie à pleines dents, peu importe les conséquences ou ce que vont dire les autres d'elle, elle assume ses choix... L'école de Carmen Arranz est pour elle un rêve devenu realité. A peine entrée, une grande amitié née entre elle et sa camarade de chambre, Lola...
Très extravertie et impudique, elle est le contraire de sa colocataire mais cela n'empêche pas les liens très forts qui les unissent.
Coté coeur, c'est dans l'école qu'elle découvre l'amour avec un grand A dans les bras de Juan, son professeur de musique. Beaucoup de professeurs, n'approuvant pas la situation, mettront des bâtons dans les roues des jeunes tourtereaux. Pour mettre un terme aux rumeurs et prouver aux yeux de tous que leur amour est sincère, Juan demandera même Ingrid en mariage... Ce qui n'est pas du goût de Diana, ex-fiancée de Juan, également professeur dans l'école. Sa relation avec Juan lui voudra d'être recalée lors du passage en deuxième année par Diana, jalouse de son idylle. Heureusement, le corps professoral s'y opposera et Ingrid pourra continuer son chemin à l'école. Leur relation se finira lorsque Diana demandera à Juan de lui faire un enfant. Ce que Juan accepte, Ingrid est donc très fâchée et décide mettre fin à leur histoire. A la naissance de l'enfant de Diana leur relation est définitivement terminé.
Coté travail, Ingrid est une fille plutôt motivée qui se donne à fond pour réussir ce qu'elle entreprend, même s'il lui arrive de préparer ses cours à la dernière minute...
A la fois rigolotte, sincère et émouvante, cette jeune fille à tout pour plaire et c'est avec joie et tendresse qu'on la regarde évoluer au sein de cette prestigieuse école.