VOTE | 90 fans

#104 : Les premiers pas

Résumé court : Un nouvel élève fait son entrée à l'école: il s'agit de Rafa. Dans le cours d'art dramatique, Cristobal, le professeur de théâtre, demande à tous ses élèves d'extérioriser leurs émotions en pleurant et à cet effet, ils devront faire appel à leurs souvenirs et à leur propre existence. Roberto est celui qui a le plus de mal à y parvenir, Ingrid décide alors de l'aider… Pedro, lui, dans le but de gagner de l'argent, n'hésite pas à se présenter à une audition et se fait passer pour un chorégraphe. Il demande la collaboration de Lola, Sylvia, Ingrid et Luisa. Les jeunes gens sont engagés mais les filles supportent mal que Pedro dirige tout. On apprend qu'Adela fait partie des alcooliques anonymes. Cristobal, pensant consoler Juan de sa rupture avec Diana grâce à une soirée entre profs, se retrouve seul avec Adela et tombe sous son charme.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Los comienzos son duros

Titre VF
Les premiers pas

Première diffusion
22.01.2002

Vidéos

1x04 - Chorégraphie

1x04 - Chorégraphie

  

chorégraphie Nasty

chorégraphie Nasty

  

Plus de détails

ÉPISODE 004

Écrit par
Réalisé par : Daniel Écija, Ernesto Pozuelo

Avec : Beatriz Rico (Diana de Miguel) - Natalia Millán (Adela Ramos) - Alfonso Lara (Juan Taberner) - Víctor Mosqueira (Cristóbal Soto) - Mónica Cruz (Silvia Jáuregui) - Beatriz Luengo (Lola Fernández) - Silvia Marty (Ingrid Muñoz) - Pablo Puyol (Pedro Salvador) - Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales) - Pedro Peña (Antonio Milá) - Jaime Blanch (Gaspar Ruiz) - Lola Herrera (Carmen Arranz) 

 

C’est le matin, Antonio allume la radio pour réveiller les élèves avec de la musique classique, seulement eux ont changé le disque pour quelque chose qui bouge un peu plus.

Luisa et Silvia se réveillent et cette dernière se prend le mur.

Antonio tape à la porte de Beni  et lui annonce qu’il va avoir un nouveau colocataire « Rafael Torres ».

On voit ensuite ce nouvel élève voler une guitare dans une boutique d’instruments de musique.

Générique

Le secrétariat :Antonio donne une lettre à Gaspard et appelle Pedro pour lui demander de surveiller le fax.

Carmen arrive et Antonio lui donne un fax. Pedro fait une remarque à Antonio ce qui lui déplait et il lui demande de vider toutes les corbeilles à papiers.

Le fax vient d’une agence de pub pour des montres tempox. En effet elle recherche un chorégraphe pour présenter un ballet sur ces nouvelles montres. Carmen refuse cette demande car le prix proposé est beaucoup trop bas, elle jette donc le fax dans la poubelle de Pedro.

Pedro sort de la pièce et récupère le fax pour le mettre dans sa poche.

Cours de Cristobal : On voit ensuite, durant le cours de théâtre, Roberto présenté une scène où il joue « la racaille ».

Cristobal demande à la classe de préparer par groupe de deux, une scène qui exprimera la perte d’un être cher, ainsi qu’une impro individuelle.

Roberto propose à Silvia de faire la scène avec lui mais elle choisit Pedro. Roberto choisit donc Ingrid et il se donne rendez-vous dans la chambre de cette dernière.

Ingrid vient parler ensuite à Cristobal et lui propose d’aller boire un café mais il refuse, il préfère en rester là.

Le Hall : Cristobal va voir Juan qui tire une mauvaise tête, il est mal car Diana l’a mis à la porte.

Cristobal propose à Juan d’aller se faire une petite virée, il n’a pas le droit de refuser. De plus, Juan fume dans l’école alors que c’est interdit.

Cours de Diana : Elle fait une choré assez provocante et précise à Roberto où il doit placer sa main. Ils dansent un peu et la sonnerie retentit, Diana leur dit à demain.

Pedro dit à Lola qu’il a appris une bonne nouvelle et Lola pense qu’il s’agit de quelque chose sur Silvia.

Les vestiaires : Rafa arrive dans les vestiaires, Beni se plaint car il est déjà fatigué au bout du premier cours. Ingrid dit qu’ensuite ils enchaînent avec la danse classique et qu’elle doit avoir les jambes bien en dehors. Roberto lui fait une réflexion et Ingrid lui dit d’aller se faire voir.

Rafa s’assoit sur le banc, et Lola remarque qu’il n’arrête pas de les mater, elle le dit à Silvia et Ingrid.

Il annonce qu’il est le nouveau, et Beni sait tout de suite qu’il s’appelle Rafael Torres, il fait donc les présentations.

Rafa s’excuse auprès des filles et leur dit qu’il ne savait pas où aller comme il ne connaissait personne.

Antonio arrive ensuite dans les vestiaires, content d’avoir trouver « le nouveau » qu’il cherchait depuis longtemps. Silvia dit qu’elle le trouve mignon et Roberto lui dit qu’il est un peu trop jeune pour elle. Elle le rembarre direct. Beni et Lola se marrent tout les deux.

Au secrétariat : On voit Pedro qui rentre dans le secrétariat, il place des feuilles dans le fax et il tape un numéro . Il prend ensuite le téléphone et appelle en faisant attention que personne ne rentre dans le secrétariat. En effet , il appelle l’agence de pub pour les montres tempox pour le poste de chorégraphe que Carmen a refusé.

Cette agence lui propose un rendez vous en lui demandant s’il a des danseuses. Il ment en répondant par l’affirmative.

A la buanderie : On voit les 4 filles, Ingrid, Lola, Silvia et Luisa avec Pedro qui essaye de les convaincre d’être ses danseuses .

Au départ, Ingrid dit non , puis Pedro arrive à les convaincre en disant qu’elles pourront gagner 500€ chacune. Luisa est d’accord, Ingrid dit qu’elle n’a pas d’argent et accepterait.

Ingrid demande à Pedro ce qu’il fera, et il répond qu’il sera le chorégraphe.

Les 4 filles se mettent à rigoler. Pedro leur demande donc si elles sont d’accord.

Lola est d’accord et dit qu’elle va bien s’amuser. Il ne leur manque plus que le local pour répéter. Pedro dit qu’il va pouvoir s’arranger .

A la cafétéria : Il demande à Antonio mais il refuse dans un premier temps. Il arrive à le convaincre en lui disant qu’il pourra avoir 2 caisses de gambas toutes fraîches.

Cours de Cristobal : On voit Lola qui a préparé une scène pour le cours de théâtre où elle raconte l’histoire de la perte d’un être cher : sa grand mère morte.

Puis vient le tour de Pedro, il invente l’histoire de la perte de son père à cause de la mer. Ensuite c’est José puis Beni. Ce dernier a choisi E.T , ce qui fait rire la classe.

Et enfin, c’est le tour de Roberto. Il choisit de réciter un poème mais n’exprime en rien ses émotions. Cristobal lui demande de repasser sur scène dans 3 jours et de réussir à exprimer ses émotions.

Dans la rue : Juan parle de sa relation avec Diana à Cristobal mais celui ci n’en a rien à faire.

Juan veut aller boire un dernier verre mais Cristobal refuse, il préfère aller dans une boîte de strip-tease pour ne plus entendre Juan parler de Diana.

Il voit alors une belle brune près de la boîte mais en regardant mieux il remarque qu’il s’agit en effet d’Adela.

Juan est embêté car il pense qu’Adela va dire à Diana qu’elle a vu Juan.

Cristobal lui préfère rejoindre Adela, mais elle est gênée quand elle le voit arriver. Elle trouve donc un prétexte pour partir en disant qu’elle cherche un taxi. Il lui propose de boire un verre avec elle mais elle refuse et rentre dans le taxi. Juste avant elle dit bonsoir à Juan. Cristobal se demande pourquoi Adela était ici.

Chambre de Roberto : Roberto est allongé sur son lit , Ingrid ouvre la porte pour lui demander du dentifrice, mais il répond qu’il n’en a pas. Avant de partir elle regarde les photos disposées sur le mur, elle lui demande ce que c’est. Il lui répond que c’est pour le cours de Cristobal.

Il regarde des photos assez choquantes mais sur lui çà ne fait rien du tout.

Il demande à Ingrid comment elle fait pour pleurer et explique que même petit il n’arrivait pas à pleurer. Pedro arrive et lui demande s’il a déjà vu Bambi . Il répond que Bambi l’a toujours fait doucement rire. Quand à Ingrid , elle dit qu’elle pense au père Noël , que c’est triste car il ne lui a jamais apporté ce qu’elle voulait . Pedro s’en va.

Ingrid propose à Roberto de l’aider pendant l’heure du déjeuner mais il préfère travailler seul. Ingrid part chercher le dentifrice de Pedro.

                       

Cours de danse classique: Adela danse avec le premier groupe.Pendant ce temps,Juan dit à Christobal que Adela est en forme alors qu'il l'ont vu très tard la nuit dernière .Christobal invite Juan à un dîner chez lui avec tous les professeurs. 

Losque le deuxième groupe se met à danser,Rafa ne fait rien.Adela lui demande alors de danser tous seul.Il se met donc à danser une danse de "gitans".

Cours d'histoire du théâtre : Rafa dit à Béni que ce cours est plus soulant que la danse .Il a envie de se barrer .A cet instant,Gaspard parle de Sophocle .Rafa dit alors que le chien de son petit cousin s'appelle Sophocle également.Suite à cette reflexion,toute la classe rigole et Gaspard lui dit de sortir.

Dans la salle de danse: Ingrid,Silvia,Lola et Luisa répétent la choré sur les montres tempox.Pedro dit deux fois à Lola et Silvia qu'elle ne sont pas concentrées .Au bout de la troisième fois,Ingrid commence à critiquer Pedro.Lola dit alors qu'elle doit rentrer chez elle .Ingrid la suit ainsi que Luisa.Pedro demande alors à Silvia si ce qui vient de se passer est de sa faute .Elle répond oui.

Dans la salle des profs: Christobal informe ses collégues du repas de ce soir.Carmen arrive accompagné de Gaspard.Celui-ci se plaint de Rafa.Carmen dit qu'on ne peut pas le renvoyer sinon l'école perd ses subventions.

Cours de danse moderne: Diana donne quelques indications aux élèves sur la choré.A la fin,les élèves sont tous crever mais Diana leur dit de recommencer

Chambre de Roberto: Antonio donne une lettre à Roberto .

Dans les vestiaires: Indrid,Lola et Luisa parle de Rafa comme quoi il aurait toucher les seins de Luisa.Silvia sort de la douche et rejoins les filles.Pedro vient demander pardon aux filles et celles-ci acceptent.

Dans la rue: Adela marche dans la rue et rentre quelque part.On apprend qu'elle va chez les alcooliques anonymes.

Chez Christobal: Juan et Christobal parlent jusqu'à ce que Diana et Claudia arrivent.Juan et Diana se retrouvent seuls.Juan commence à évoquer certains souvenirs .Diana commence à s'énerver.Juan décide alors de partir ainsi que Diana.Claudia décide de partie avec Diana.Christobal se retrouve tout seul.

Dans la salle de danse: Roberto regarde la photo d'un enfant en pleurant.Ingrid rentre et félicite Roberto.Pedro arrive pour chercher Ingrid.Ingrid et Pedro s'en vont.

Dans la chambre de Béni et Rafa: Rafa confie à Béni que cette journée ne lui a pas plu.Il lui demande si il veut venir draguer.Béni lui dit alors qu'il est gai.Rafa dit que c'est pas grave.

Chez Christobal: Adela sonne à la porte.Christobal lui explique pourquoi ils sont tous les deux.Ils passent une bonne soirée .Christobal propose à Adela un verre de champagne.Celle-ci refuse .Christobal insiste.Adela s'enerve.A ce moment précis,Gaspard et Antonio sonnent à la porte

Dans la salle de danse: Silvia,Ingrid,Lola et Luisa s'échauffent et sont fatiguées .Pedro arrive avec les costumes.Silvia lui demande le rapport avec des montres.

Dans les couloirs : Adela raconte sa soirée à Carmen.Christobal arrive.Carmen lui demande de demander à Juan comment s'est passé le cours avec Rafa.

Dans le hall: Ingrid attend que Roberto ait fini avec le téléphone.Celui-ci appelle Béa pour avoir des nouvelles de Sergio.

Dans la salle des profs: Christobal arrive .Diana et Claudia lui demande pardon pour la veille.Juan arrive .Diana et Claudia sortent.Juan dit alors à Christobal qu'il a tout raté hier.Christobal lui raconte alors sa soirée avec Adela.

Cours de musique: Juan joue du flamenco avec sa guitare .Rafa se met alors lui aussi à jouer.Juan est surpris et lui demande de jouer une musique classique.Rafa refuse et s'énerve.Il décide alors de sortir.

Réunion alcoolique anonyme: Adela raconte sa soirée avec Christobal.Une personne lui conseille alors de s'acheter une plante pour savoir si elle peut s'investir dans une relation.

Salle de danse: Pedro,Ingrid,Silvia ,Lola et Luisa répétent jusqu'à ce que Carmen et Antonio rentrent et demandent des explications à Pedro.Carmen leur apprend que la réprésentation est avancée à demain.

 

(Rédigé par Silvia888)

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Annaelle19 
27.01.2018 vers 18h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

diana62800 
06.04.2017 vers 21h

Casey5102 
21.01.2017 vers 21h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Maudite 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sortie de Fanny Gautier

Sortie de Fanny Gautier
Le 10 septembre dernier, Fanny Gautier (Alicia) était présente à la première du documentaire El...

Sortie de Silvia Marty

Sortie de Silvia Marty
Le 11 septembre dernier, Silvia Marty (Ingrid) était présente à la première du film Sordo à Madrid,...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vient de vous être proposé par @cartegold ! Puisque la mode est aux reboot et...

Sortie de Miguel Angel Munoz

Sortie de Miguel Angel Munoz
Le 2 février dernier, Miguel Angel Munoz (Roberto) était présent à la soirée Goya Cinema Awards 2019...

Beatriz Luengo dans le jury de Destination Eurovision

Beatriz Luengo dans le jury de Destination Eurovision
L'actrice Beatriz Luengo (Lola) a annoncé sur son compte Instagram qu'elle sera jury lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site